Il y a souvent des douleurs ligamentaires et / ou musculaires pendant la course à pied

Et dans beaucoup de cas elles sont dues à un manque d’étirements.

 

Si vous voulez courir le plus longtemps possible et sans problème il faut étirer obligatoirement 5 muscles AVANT et APRÈS de courir.

Surtout n’oubliez pas l’étirement AVANT qui est différent de l’échauffement.

Les muscles à étirer sont :

 

Psoas-iliaque

Piriforme

Quadriceps

Ischio-Jambiers

TFL

 

Pensez à l’hydratation.

 

 

4 thoughts on “5 etirements obligatoires pour la course à pied

  • 12 octobre 2016 à 17 h 27 min
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    Merci beaucoup

  • 1 février 2016 à 19 h 40 min
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    Très bon praticien, je vous le conseil vivement.

  • 8 janvier 2016 à 13 h 56 min
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    Bonjour Nicolas , le mieux vraiment si tu veux connaitre et de taper sur youtube : anatomie 3D lyon , site extraordinaire pour connaitre tous cela car il est difficile avec toutes les couches différentes de muscles de ne faire qu’un seul schéma. bien cordialement

  • 5 janvier 2016 à 16 h 40 min
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    Bonjour Ludovic,

    je viens de découvrir qu’il existait un blog. C’est une super bonne idée!
    le sujet en objet m’intéresse fortement, mais n’étant pas spécialisé dans la connaissance de tous les muscles du corps humain, serait-il possible d’afficher sur le site (ou blog) un squelette avec le positionnement des différents muscles composant le corps humain.

    Merci.

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