Au début de la séance l’ostéopathe pose toute une série de questions afin de déterminer votre problème.

Une des questions essentielles est de savoir si vous avez déjà passé des examens complémentaires tels que radiographie du dos , scanner ou IRM.

Il est évident que l’ostéopathe pourra mieux vous soigner si il a des radiographies de la zone douloureuse car cela permet d’éliminer des pathologies qu’il ne peut pas guérir.

Exemple : une grosse douleur lombaires persistantes avec irradiations dans les jambes, pertes de sensibilité … , ce type de douleur sera mieux prise en charge si l’ostéopathe a une radio sous les yeux. Cela lui permet de savoir l’état exacte de votre colonne vertébral ainsi que l’état des disques avant de manipuler.

 

Cependant, il est toujours possible de soulager une douleur même sans radio , si l’ostéopathe a un doute il peut utiliser des techniques douces la première séance, puis vous envoyez faire des radiographies avant la deuxième séance.

En résumé: si vous avez une douleur de dos (forte ou pas forte) qui n’est pas arrivé de façon traumatique (accident violent … ) vous pouvez venir sans radio , mais cela n’implique pas forcement une séance… Si le praticien à un doute il vous enverra faire des radios.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *